Votre sortie
Votre sortie du service de soins
Votre praticien vous accorde l'autorisation de quitter la clinique dès que votre état de santé est jugé satisfaisant. Il faut toutefois noter que, pour un enfant mineur, un responsable légal (parent ou tuteur légal de l'enfant) doit être présent pour sa sortie, muni d'une pièce d'identité.
À votre sortie, le service des soins vous fournira également divers documents, notamment vos clichés d'imagerie médicale (ex. : clichés radiographiques). Au besoin, il vous donnera aussi une ordonnance et des prescriptions concernant la prise en charge des soins à votre domicile. Enfin, il vous indiquera la date de votre visite post-opératoire.
Le lien avec votre médecin traitant
À la fin de votre séjour, votre médecin traitant reçoit le compte-rendu médical de votre hospitalisation et le cas échéant, le compte-rendu opératoire établi par votre praticien.
Votre transport retour
Pour regagner votre domicile ou vous rendre dans un autre établissement de votre choix, la clinique peut vous aider à organiser votre transport.
Les taxis conventionnés
L'établissement peut faire appel à un taxi conventionné mais uniquement sur prescription établie par votre praticien. Vous avancerez les frais qui pourront dans certains cas vous être remboursés par votre Caisse d'Assurance Maladie.
Les transports sanitaires
Si votre état de santé le nécessite (sur prescription médicale uniquement), vous pourrez bénéficier d'un transport sanitaire comme un Véhicule Sanitaire Léger (VSL-transport assis) ou une ambulance (transport allongé). Un bon de transport vous sera alors remis par la secrétaire de votre praticien pour obtenir le remboursement des frais engagés auprès de votre Caisse d'Assurance Maladie. Vous pouvez choisir librement votre entreprise de transport. Renseignez-vous auprès de l'équipe de soins.
Votre sortie administrative
Avant de quitter l'établissement, rendez-vous au bureau des sorties, situé au rez-de-chaussée. Vous pouvez y procéder au règlement de votre séjour. Il vous y sera remis une facture détaillée des prestations dispensées ainsi que votre bulletin de sortie : un document indispensable au remboursement de vos frais par les organismes de la Sécurité sociale (ex. : paiement des indemnités journalières, remboursement du transport en ambulance, ou éventuellement, à votre employeur).
Le questionnaire de satisfaction
S'assurer de la qualité des prestations proposées est l'une des grandes priorités de l'établissement. Afin de pouvoir améliorer les services en permanence, les observations que vous voudrez bien mentionner sur le questionnaire de satisfaction seront prises en compte avec attention.
Une fois complété, vous pouvez le remettre directement au personnel du service ou le déposer dans la boîte aux lettres rouge prévue à cet effet, dans le hall d’entrée lors de votre sortie.
Si vous préférez le remplir à domicile, vous pouvez aussi l'adresser par courrier à l'adresse suivante :
Clinique CONVERT - Service Qualité
62 avenue de Jasseron
01000 BOURG-EN-BRESSE
En vous remerciant par avance de contribuer à l'amélioration des prestations de la clinique.